INJECTION DES LÈVRES

Avant après d'augmentation des lèvres par injection

INJECTION DES LÈVRES

L’injection d’acide hyaluronique des lèvres par le Dr Ouakil, chirurgien et médecin esthétique à Paris, informations, tarifs, photos, blog, avis sur la chirurgie et la médecine d’embellissement des lèvres. Les injections d’acide hyaluronique de la  bouche type Juvederm (à ne pas confondre avec du Botox des lèvres qui concernent les ridules du fumeur uniquement), pour gonfler les lèvres, augmenter les lèvres harmonieusement, rendre les lèvres plus pulpeuses, permettent un embellissement global de la bouche en augmentant, hydratant et améliorant l’ourlet des lèvres.

L’augmentation permanente des lèvres par pose d’un implant permanent Permalip représente une alternative pour des lèvres naturelles sans contrainte.

Chirurgien et médecin esthétique expert formateur en acide hyaluronique des lèvres depuis 1998 et pionnier de la technique Permalip à Paris (France) depuis 2008.

 

Les Injections des lèvres répondent à 2 grands principes :

  • être réversibles
  • être adaptées et équilibrées pour paraître naturelles

Seule la technique  d’augmentation des lèvres par injections d’acide hyaluronique vous sera proposée pour respecter cette sécurité.

Les injections d’acide hyaluronique d’augmentation des lèvres :

Le confort des injections d’acide hyaluronique est aidée par une anesthésie de surface (pommade grasse incolore appliquée une demi-heure avant au cabinet) et grâce à la lidocaïne intégrée dans la plupart des gels d’acide hyaluronique récents. L’utilisation de canules douces (aiguilles longues et fines au bout arrondi non tranchant) ou d’aiguilles ultra-fines participent à réaliser des injection s dans les lèvres avec peu de bleus et peu de douleurs.

  • Réalisées en pleine épaisseur, au centre de la lèvre, les injection d’acide hyaluronique offrent une réelle et homogène augmentation de volume des lèvres en 3D sans effet bec de canard (duckface). Les dernières générations d’acide hyaluronique type Volift ou Volbella de Juvederm offrent un résultat d’autant plus naturel que l’intégration du gel dans les tissus est complète ne laissant que très exceptionnellement des nodules palpables.
  • Aucune éviction socio-professionnelle. Un léger gonflement du à la piqûre elle-même est normal. Dans de rares cas un œdème réactionnel inflammatoire non allergique peut s’installer pour 2 à 3 jours, nécessitant éventuellement la prise de corticoïdes.
  • L’effet reste présent de 8 à 12 mois avec les nouvelles formules. Une certaine variabilité existe suivant les personnes. Citons les acides hyaluronique de Juvederm-Allergan  les plus souvent utilisés pour l’augmentation des lèvres : Volift et UltraSmile ou Ultra3. Le Volbella ou plus récemment le Volite traitent les ridules superficielles de la lèvre blanche (ridules du fumeur) par hydratation et sans effet important de volume des lèvres.
  • Pour obtenir une augmentation de volume importante des lèvres par injection d’acide hyaluronique, il faut réaliser des séances rapprochées (délai de 3 à 6 mois) les premières fois. Il n’est pas possible d’injecter de nombreuses seringues en une seule session pour des raisons de limite d’intégration et de tolérance du produit. L’acide hyaluronique risquerait de former des amas sous formes de nodules visibles et très longs à se résorber spontanément.
augmentation progressive des lèvres apres 3 sessions en 6 mois
augmentation progressive des lèvres avant-après

 

 

 

En conclusion,

Deux techniques presque parfaites se disputent le rang de technique de référence d’augmentation des lèvres :

les injections, un vrai remodelage sur mesure, praticable sans arrêt de travail de façon très confortable et en toute sécurité que l’on peut répéter à l’infini.Quelques rares cas de réactions de type œdème marqué ou de bleus étendus, durant 4 à 5 jours parfois, peuvent obliger à une courte éviction socio-professionnelle.

l’implant PermaLip TM, technique simple, permanente, réversible, au résultat naturel, économiquement intéressante. Elle évite de se faire injecter 1 à 2 fois par an et offre un volume d’augmentation stable toujours identique. Son exceptionnel inconvénient est d’être mal toléré mécaniquement, malgré les exercices, obligeant à son retrait secondaire (par un geste très simple et rapide). Elle offre un fort taux de satisfaction et mériterait une meilleure diffusion.

 

Laissez un commentaire: