Injection d'acide hyaluronique pour les lèvres à Paris par le dr OUakil

INJECTION DES LÈVRES

 

L’injection d’acide hyaluronique des lèvres par le Dr Ouakil, chirurgien et médecin esthétique à Paris, informations, tarifs, photos, blog, avis sur la chirurgie et la médecine d’embellissement des lèvres.

 

Les injections d’acide hyaluronique de la  bouche type Juvederm (à ne pas confondre avec du Botox des lèvres qui concernent les ridules du fumeur uniquement), pour gonfler les lèvres, augmenter les lèvres harmonieusement, rendre les lèvres plus pulpeuses, permettent un embellissement global de la bouche en augmentant, hydratant et améliorant l’ourlet des lèvres.

 

L’augmentation permanente des lèvres par pose d’un implant permanent Permalip représente une alternative pour des lèvres naturelles sans contrainte.

 

Chirurgien et médecin esthétique expert formateur en acide hyaluronique des lèvres depuis 1998 et pionnier de la technique Permalip à Paris (France) depuis 2008.

 

Les Injections des lèvres répondent à 2 grands principes :

  • être réversibles
  • être adaptées et équilibrées pour paraître naturelles

 

Seule la technique  d’augmentation des lèvres par injections d’acide hyaluronique vous sera proposée pour respecter cette sécurité.

 

Les injections d’acide hyaluronique d’augmentation des lèvres :

Le confort des injections d’acide hyaluronique est aidée par une anesthésie de surface (pommade grasse incolore appliquée une demi-heure avant au cabinet) et grâce à la lidocaïne intégrée dans la plupart des gels d’acide hyaluronique récents.

L’utilisation de canules douces (aiguilles longues et fines au bout arrondi non tranchant) ou d’aiguilles ultra-fines participent à réaliser des injections dans les lèvres avec peu de bleus et peu de douleurs.

La diversité des acides hyaluroniques modernes permet de proposer des injections de lèvres dans plusieurs cas de figure.

 

On peut traiter les ridules du fumeur, les lèvres déshydratées, les lèvres pincées, les lèvres trop plates ou rentrantes, les asymétries des lèvres.

 

  • Réalisées en pleine épaisseur, au centre de la lèvre, les injection d’acide hyaluronique offrent une réelle et homogène augmentation de volume des lèvres en 3D sans effet bec de canard (duckface). Les dernières générations d’acide hyaluronique type Volift ou Volbella et plus récemment Volux de Juvederm (Vivacy Stylage aussi) offrent un résultat d’autant plus naturel que l’intégration du gel dans les tissus est complète ne laissant que très exceptionnellement des nodules palpables.
  • Aucune éviction socio-professionnelle. Un léger gonflement du à la piqûre elle-même est normal. Dans de rares cas un œdème réactionnel inflammatoire non allergique peut s’installer pour 2 à 3 jours, nécessitant éventuellement la prise de corticoïdes.
  • L’effet reste présent de 8 à 12 mois avec les nouvelles formules. Une certaine variabilité existe suivant les personnes. Citons les acides hyaluronique de Juvederm-Allergan  les plus souvent utilisés pour l’augmentation des lèvres : Volift et UltraSmile ou Ultra3 ou Stylage L de Vivacy. Le Volbella  (acide hyaluronique Vycross très peu volumateur) traite les ridules superficielles de la lèvre blanche (ridules du fumeur) par hydratation et sans effet important de volume des lèvres.
  • Pour obtenir une augmentation de volume importante des lèvres par injection d’acide hyaluronique, il faut réaliser des séances rapprochées (délai de 3 à 6 mois) les premières fois. Il n’est pas possible d’injecter de nombreuses seringues en une seule session pour des raisons de limite d’intégration et de tolérance du produit. L’acide hyaluronique risquerait de former des amas sous formes de nodules visibles et très longs à se résorber spontanément.

 

 

augmentation progressive des lèvres apres 3 sessions en 6 mois d'injection d'acide hyaluronique
augmentation progressive des lèvres par injections d’acide hyaluronique avant-après

En conclusion,

Deux techniques presque parfaites se disputent le rang de technique de référence d’augmentation des lèvres :

 

  • les injections d’acide hyaluronique, un vrai remodelage sur mesure, praticable sans arrêt de travail de façon très confortable et en toute sécurité que l’on peut répéter à l’infini. Quelques rares cas de réactions de type œdème marqué ou de bleus étendus, durant 4 à 5 jours parfois, peuvent obliger à une courte éviction socio-professionnelle.

 

  • l’implant PermaLip TM, technique d’embellissement de la bouche,  simple, permanente, réversible, au résultat naturel, économiquement intéressante. Elle évite de se faire injecter 1 à 2 fois par an et offre un volume d’augmentation stable toujours identique. Son exceptionnel inconvénient est d’être mal toléré mécaniquement, malgré les exercices, obligeant à son retrait secondaire (par un geste très simple et rapide). Elle offre un fort taux de satisfaction et mériterait une meilleure diffusion.
Lancer le chat
Bonjour,
Pouvons nous vous aider ?