HYPERTROPHIE MAMMAIRE

LEXIQUE

hypertrophie mammaire

HYPERTROPHIE MAMMAIRE

Excès de volume de la poitrine, seins trop gros, seins lourds, poitrine tombante.

Vos seins vous pèsent, vous faites un bonnet E ou plus et ça vous gène fortement (douleurs dorsales ,posture gênante voutée), votre bretelle de soutien-gorge vous coupe l’épaule: vous présentez certainement une hypertrophie mammaire.

Vous êtes candidate à une plastie mammaire (mastoplastie, mastopexie, lifting mammaire) de réduction. Elle nécessite des cicatrices en ancre marine.

lifting mammaire réduction seins cicatrices
HYPERTROPHIE MAMMAIRE – LIFTING ET  RÉDUCTION MAMMAIRES

Cette intervention peut être prise en charge si on retire au moins 300 grammes par côté.

Cette chirurgie esthétique des seins va donc traiter un double problème vécu comme très inconfortable et inesthétique: un volume de sein trop important par exérèse d’une partie de la glande mammaire et une ptôse des seins (poitrine tombante) en réalisant un lifting des seins.

L’hypertrophie mammaire peut apparaitre précocement, en fin de puberté, bien avant les premières grossesses. On peut réaliser cette chirurgie plastique de réduction des seins dès 15-16 ans, si la gêne est importante, source de mal-être et difficulté sociale invalidant le développement personnel si fondamental pendant l’adolescence.

Inversement, la ménopause est une source fréquente d’augmentation de volume de la poitrine. Il ne faudra pas hésiter à se faire opérer sachant que les douleurs dorsales sont encore plus présentes dans ce contexte.

 

Laissez un commentaire: