IMPLANTS DE PECTORAUX

implants pectoraux illustration

Dr F. Ouakil, chirurgie esthétique à Paris, informations, prix, photos, blog sur la chirurgie d’augmentation des muscles pectoraux par implants, lipomodelage (lipofilling des pectoraux), injection d’acide hyaluronique (Macrolane, Hyacorp) des pectoraux chez l’homme. Par chirurgien esthétique spécialiste expert formé auprès des meilleurs chirurgiens esthétiques brésiliens et français, avec une expérience de plus de 30 ans dans le domaine de la chirurgie plastique chez l’homme, avis.

IMPLANTS DE PECTORAUX-AUGMENTATION DES PECTORAUX

implants pectoraux
implants pectoraux

A qui s’adresse la pose d’implants de pectoraux ?

Cette intervention s’adresse autant aux hommes d’âge mur dont le tonus de la poitrine s’est relâché qu’aux hommes plus jeunes, déjà musclés, qui souhaitent un coup de pouce, découragé du manque de résultat par le travail de musculation classique. L’objectif est d’obtenir une musculature de la poitrine plus marquée et un torse plus viril. Cette projection respectera la forme naturelle de la poitrine et des muscles pectoraux masculins.

Quelles sont les interventions possibles pour augmenter le volume des pectoraux ?

Il faut savoir que les muscles pectoraux sont difficiles à développer par des méthodes naturelles de musculation, les patients arrivent souvent découragés de « pousser des barres » pendant des heures sans un résultat convaincant.

La mise en place de prothèses de gel de silicone très cohésif reste une bonne et relativement simple solution au problème.

On peut aussi dans le cadre d’une liposuccion profiter de ce matériau biologique autologue que représente sa propre graisse pour donner plus de galbe aux muscles pectoraux en les infiltrant avec sa propre graisse (lipofilling des pectoraux). C’est une méthode au résultat très naturel qui peut se combiner au traitement d’une gynécomastie par exemple.

Une méthode alternative consiste en l’injection d’acide hyaluronique qui permet sans chirurgie de galber le haut du muscle. La limite étant le niveau d’augmentation obtenue modéré et le prix élevé.

Comment se pratique la mise en place d’implants de pectoraux ?

Il consiste par une incision de 5 cm, dans l’aisselle, à glisser dans un décollement sous le muscle pectoral, un implant allongé de forme rectangulaire asymétrique. Plusieurs modèles existent en fonction de chaque cas, les mesures seront prises au cours de la consultation. le volume doit rester raisonnable car c’est  une zone très sollicitée et l’implant pectoral doit rester strictement en arrière du muscle pectoral, même dans les mouvements extrêmes du bras.

implant-pectoral-lipofilling-liposuccion-abdomen
implants de pectoraux + liposuccion abdominale

Quel type d’anesthésie peut-on utiliser et quelle est la durée d’hospitalisation lors de la pose d’implants pectoraux ?

Systématiquement sous anesthésie générale. L’hospitalisation est de 24 heures.

Combien de temps dure la pose d’implants pectoraux ?

Environ 1 heure. Le décollement en arrière du muscle pectoral est relativement facile par l’incision axillaire.

Quelles sont les suites opératoires ?

Elles sont douloureuses si on ne respecte pas strictement les consignes. Repos absolu pendant 8 jours et prise du traitement antalgique préventif systématiquement.

Conduite automobile interdite 15 jours. Éviter tout mouvement important d’écartement des bras.

Sport mettant en jeu la ceinture scapulaire prohibé pendant 2 mois, notamment musculation. Par la suite toutes les activités seront autorisées sans restriction.

Les implants de pectoraux sont en gel de silicone très cohésif, très stable et ne nécessitent pas d’être changés à titre systématique. En revanche, une surveillance tous les 2 ans est obligatoire.

En conclusion

Opération simple et très efficace, elle n’en reste pas moins une intervention à risques si on ne respecte pas scrupuleusement les consignes postopératoires et les indications. Contrairement aux idées reçues la pose d’implants de pectoraux peut très bien s’adresser aux hommes déjà musclés qui souhaitent un résultat encore plus viril de leur poitrine. Le lipofilling des pectoraux tend à supplanter cette intervention, offrant un résultat plus global et plus complet sur la silhouette, sans les complications ou les contraintes d’un implant.

APRÈS Dr FO
AVANT Dr FO

Laissez un commentaire: