Effacer la couperose sans contrainte : le laser Nd-Yag

ACTUALITÉS

Traitement Laser Yag de la couperose de l'aile du nez- photos avant_après
Traitement par Laser Yag de la couperose de l'aile du nez - photos avant_après

Le LASER est l’utilisation d’une énergie lumineuse d’une certaine fréquence (spectre) dont la cible est constante et connue. Exemple : l’énergie du laser Yag est absorbée par les rouges, l’énergie du laser CO2 est absorbée par l’eau, ce qui est aussi partiellement vrai avec le laser Yag.

Dans le cas présent, nous avons traité en une séance de 10 minutes, une couperose de l’aile du nez chez une femme de 30 ans. Aucune préparation particulière, une prescription de crème apaisante pendant quelques jours, le protocole est simple. Une visite de contrôle est programmée à 6 semaines pour éventuelle séance complémentaire.

La patiente est venue entre « midi et 2 », n’a eu aucune marque, ni croûte, a continué à travailler normalement et sans douleur. Une vague rougeur, pendant 48 heures, camouflée par le maquillage sera le seul événement à signaler.

Vous noterez un aspect homogène de la peau et ce jusqu’au bord de la narine. D’autres éléments vasculaires de couperose peuvent apparaître dans la même zone au cours des années suivantes, qui pourront bénéficier du même traitement laser.

Laissez un commentaire: