Comment choisir la meilleure technique d’augmentation mammaire par implants ?

ACTUALITÉS

augmentation mammaire technique

On voit très souvent des patientes qui nous interrogent sur les forums sur le sujet avec l’espoir d’une réponse précise et personnalisée sans consultation. C’est impossible, il n’y a pas une vérité universelle dans ce domaine.

Pourquoi ?

Pour comprendre la complexité de l’indication de la meilleure technique d’augmentation mammaire par implant, il suffit de connaître les multiples paramètres à considérer lors d’une évaluation préopératoire.

En effet ils existent 4 sortes d’implants (polyuréthane, silicone, sérum, hydrogel), ils existent deux formes principales rondes ou anatomiques qui elles-même se déclinent selon la projection de basse à très haute, ils existent tous les degrés de texturation du lisse au macro-texturée, ils existent 3 positions possibles rétro-musculaires, rétro-fasciales, rétro-glandulaires, ils existent plusieurs voies d’abord possibles aréolaire, axillaire, sous-mammaire, ils existent plusieurs techniques combinées parfois nécessaires, la mastoplastie (mastopexie, lifting mammaire) en croissant supérieur, en round-block (à éviter en général), en i, en T, et le lipofilling mammaire très en vogue depuis quelques années qui autorise un positionnement prémusculaire dans plus de cas… faire une synthèse personnalisée de votre cas nécessite quelques années d’expérience et un examen clinique minutieux.

Donc, mesdames, svp arrêtez de nous interroger à distance sur ce sujet et consultez un spécialiste, rien ne remplacera jamais une consultation et un bilan réalisés par un chirurgien esthétique expérimenté.

Laissez un commentaire: