Alerte au Canada sur les traitements illégaux d’augmentation des fesses

ACTUALITÉS

Un média canadien publie une alerte de « santé publique » pour signaler les dérives dangereuses de la demande d’augmentation des fesses : la multiplication des traitements clandestins non contrôlés par des médecins.

CTVNews.ca personnel publié samedi, 1 Novembre, 2014 21:50 EDT

Traduction:

 » La Chirurgie d’embellissement des fesses est en train de devenir la dernière folie de la chirurgie plastique au Canada, en partie grâce aux courbes de plusieurs célébrités. Mais les médecins ont prévenu que la forte popularité de cette demande entraîne une folle apparition des injections dangereuses réalisées illégalement et en dehors des principes médicaux d’usage.

Il y a eu 10.000 procédures de modification des fesses en Amérique du Nord l’an dernier – et les médecins disent noter un taux en hausse fort.

Le Dr Martin Jugenburg, de l’Institut de chirurgie esthétique de Toronto, a déclaré à CTV-News que les célébrités populaires comme Jennifer Lopez et Kim Kardashian contribuent à alimenter la tendance:

PHOTOS

Les implants en silicone pour les fesses

——————————————————-

L’augmentation des fessiers comporte généralement une liposuccion de la taille et autour des fesses pour ensuite  réinsérer la graisse dans la fesse, associée ou non à la pose d’implants de silicone dans les fesses.

« Il ya eu une augmentation du nombre de personnes en consultation, tout cela a à peu près commencé avec J.Lo. Ça fait quelques années maintenant, et nous avons vu une recrudescence des personnes à la recherche d’agrandissement et d’amélioration des fessiers » dit-il. « Et maintenant, les people comme Kim Kardashian ou Nicki Minaj participent à la promotion de ce concept. »

L’augmentation des fessiers comporte généralement une liposuccion de la taille et autour des fesses pour ensuite  réinsérer la graisse dans la fesse, associée ou non à la pose d‘implants de silicone dans les fesses. On parle souvent de Brazilian Butt Lift.

Mais les médecins mettent également en garde les patients contre les injections illégales des fessiers. Leur coût inférieur peut les rendre attractifs pour certaines personnes, mais ils peuvent inclure des injections de produits dangereux comme le silicone non médical vendu dans le commerce, rapportent ces médecins.

Comme indiqué dans un récent documentaire de Vice TV, certains implants illégaux peuvent causer des infections graves, laissant des séquelles extrêmes et, dans certains cas responsables de décès.

Jugenberg dit que les patients devraient éviter les méthodes comme les implants illégaux à tout prix.

«Je dis à mes patients de ne pas le faire, je sais que c’est très attrayant, c’est moins cher que la chirurgie et le volume qui peut être injecté est sans limite. Vous pouvez créer des résultats énormes » a t-il dit. « Le problème est qu’une fois que cela devient une complication, vous ne pouvez pas vous en débarrasser simplement, vous ne pouvez pas le retirer sans des interventions très délabrantes ».

« Et même si vous essayez de les opérer, il est presque impossible d’obtenir leur extraction complète. Donc, ces injections de produits interdits représentent une bombe à retardement. »

Les médecins recommandent vivement aux patients intéressés par  la chirurgie d’embellissement des fesses de consulter des professionnels et ne jamais faire appel à ces circuits illégaux.

Correspondant médical Avis Favaro de CTV News et Producteur Senior Elizabeth St. Philip

Laissez un commentaire: